top of page
PRÉSENTATION

                       MASTER 2 
DROIT DU MARCHÉ ET DU PATRIMOINE ARTISTIQUE

Chaque année, le Master 2 Droit du marché et du patrimoine artistiques choisit un parrain ou une marraine, personnalité du monde des arts et de la culture, pour le représenter.

Ces personnalités de premier ordre contribuent au rayonnement du master et à l'intégration professionnelle de ses membres au sein des cercles d'influence dans lesquels elles gravitent.

Notre parrain 2022-2023

perrin.jpg

PAUL PERRIN

Directeur de la conservation et des collections - Musée d'Orsay

Historien de l’art spécialiste du XIXè siècle, Paul Perrin est conservateur du patrimoine en charge des peintures au Musée d’Orsay depuis sa sortie de l’Institut national du patrimoine en 2014. Lors de sa formation à l’INP, il est passé par plusieurs grands musées français et internationaux tels que le musée Fabre de Montpellier et l’Art Institute de Chicago. 
 

Il a assuré le commissariat de plusieurs expositions importantes du musée d’Orsay : « Spectaculaire Second Empire, 1852-1870 », « Frédéric Bazille (1841-1870). La jeunesse de l’impressionnisme », « Enfin le cinéma », entre autres. 
 

A la suite de sa nomination en décembre 2022, il succède à Sylvie Patry en tant que directeur de la conservation et des collections du musée d’Orsay. 

Nos parrains depuis 2014

Logo format pastille.png
bottom of page