MASTER 2 
DROIT DU MARCHÉ ET DU PATRIMOINE ARTISTIQUE

Chaque année, le Master 2 Droit du marché et du patrimoine artistiques choisit un parrain ou une marraine, personnalité du monde des arts et de la culture, pour le représenter.

Ces personnalités de premier ordre contribuent au rayonnement du master et à l'intégration professionnelle de ses membres au sein des cercles d'influence dans lesquels elles gravitent.

Notre parrain 2021-2022

520px-Chris_Dercon_Istanbul_2015.jpeg

CHRIS DERCON

Directeur de la RMN-GP

L’actuel président de la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais (RMN-GP) a été le commissaire de nombreuses expositions d’avant-garde et directeur de plusieurs musées étrangers. Il contribua notamment à l’élaboration du nouveau MoMA PS1 à New York, ou encore à l’ouverture de la Switch House, dernière extension de la Tate Modern à Londres.

La semaine dernière, à l’occasion d’une rencontre au siège de la RMN-GP, M. Dercon nous a présenté sa vision pour le futur Grand Palais de 2024, et raconté son fascinant parcours international, de ses expositions controversées aux projets urbains menés pour des institutions néerlandaises, allemandes, anglaises et maintenant françaises.

Nous remercions M. Dercon pour sa disponibilité et son accueil chaleureux au sein de cette belle institution dont nous vous reparlerons prochainement !

Nos parrains depuis 2014

2021-2022
Logo format pastille.png